Alliance Écologiste Indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer la Fédération de l'Alliance

Aller en bas

Développer la Fédération de l'Alliance Empty Développer la Fédération de l'Alliance

Message par Ghislain Wysocinski Ven 23 Mar - 10:43

En 2017, comme en 2012, l'Alliance écologiste indépendante fait partie des quelques mouvements politiques à bénéficier du financement public électoral.
Sachant qu'il y a 451 partis politiques en France dont 61 ont présenté des candidats lors des élections Législatives 2017, c'est une belle performance.
Dans ces élections où les votes sont très disputés, nous représentons au niveau national plus de 100 000 personnes, ce qui est loin d'être anecdotique pour un mouvement créé en 2009 qui n'a même pas 10 ans d'existence.

De par son ADN, l'Alliance est avant tout un rassemblement de personnes indépendantes et qui se sentent concernées par des questions ayant trait à l'écologie, au sens large du terme. Ces personnes sont pour la plupart déjà bien investies au niveau local et se rassemblent lors des élections pour porter la voix de l'écologie indépendante.

Ce qu'il nous manque, c'est un réseau un peu plus formel qui permettra à ces 100 000 personnes qui constituent notre socle électoral de se retrouver pour échanger, pour coopérer et pourquoi pas militer à nos côtés.

Pour ma part, je suis basé près de Reims dans la Marne. Sur Reims, il existe un "Copil" (acronyme de Comité de Pilotage) qui existe depuis le début.
Je suis prêt à vous conseiller et à vous soutenir si vous souhaitez vous lancer dans cette belle aventure.

Écologiquement vôtre,

Ghislain Wysocinski
Co-Secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante

Ghislain Wysocinski

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum